L’édition 2019 du salon Offroad est terminée, il est temps de se projeter sur septembre 2020. La transition s’est brillamment déroulée, le salon a enfin trouvé sa place. Un lieu majestueux pour accueillir et organiser l’expo afin de lui donner le rayonnement qu’elle mérite.
Qu’il nous soit permis de remercier chaleureusement Madame le Maire de Gerde ainsi que ses adjoints pour leur confiance et leur soutien indéfectible.
- Merci à Monsieur le Président de la communauté de communes du Haut-Adour ainsi qu’à Monsieur le Maire de Bagnères de Bigorre pour leur soutien logistique au travers des services municipaux.
- Merci Monsieur Jean Gachassin de nous avoir fait l’honneur de parrainer cette 3ème édition.
- Merci à Messieurs les co-Directeurs du Carré’Py ainsi que leurs équipes d’encadrement, de nous avoir fait confiance et d’avoir facilité cette organisation en nous mettant dans des conditions optimales.
- Merci à nos partenaires La Fabrique du Terroir, Climadour, Electraline, Audioscène pour leurs services de qualité et leur réactivité.
- Merci la FF 4x4 pour votre soutien de la première heure et votre énergie.
- Merci à nos exposants fidèles, aux nouveaux pour votre engagement à la réussite de cette manifestation.
- Merci du fond du coeur à nos bénévoles pour l’immense travail accompli, merci pour votre dévouement, grâce à vous nous n’avons peur de rien et pouvons partir à la guerre sereins !

Bientôt des reportages photo et vidéo, restez connectés !

L’équipe de charme et de choc!

Nos partenaires exposants

 

.

.

 

 

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Historique

Source : n° 35 du magazine Offroad 4 X 4 

 

Une immense réussite pour une première qui aura marqué les esprits. Il ne fallait pas rater l’ événement de la rentrée dans la région.

Merci à toutes et à tous pour votre participation. Merci aux élus qui nous ont porté dans cette aventure et ont inauguré cette manifestation. Merci aux divers exposants, 42 au total, qui ont crû en notre projet et bâti avec nous par leur participation, les premières pierres de ce qui s’annonce déjà comme un événement phare pour notre région Occitannie Pyrénées-Méditerranée.

Un immense merci à tous les bénévoles qui n’ont pas économisé leur énergie pourfendre plus belle la fête.

Nous débriefons, nous cogitons et revenons vers vous bientôt pour de nouvelles aventures!

Article de LA DEPECHE  publié le 27/09/2017

Grande et belle fête du tout-terrain

Auto/Moto - 1er Salon off-road de Tournay

 Les pratiquants s'en sont donné à cœur joie, pour le plus grand bonheur du public. Les quads et les motos
(merci au moto club de Montgaillard pour le coup de main) n'étaient pas en reste.
Photos J.P. Lapeyrade

texte de l'article signé par Christian Vignes

Grande et belle fête du tout-terrain Auto/Moto - 1er Salon off-road de Tournay

Les pratiquants s'en sont donné à cœur joie, pour le plus grand bonheur du public. Les quads et les motos (merci au moto club de Montgaillard pour le coup de main) n'étaient pas en reste./ Photos J.P. Lapeyrade

Le week-end dernier, la planète tout-terrain avait rendez-vous à Tournay, pour le 1er Salon off-road. Un succès avec des dizaines d'exposants, des centaines d'engins et des milliers de spectateurs. 

Pourquoi un tel succès ? Parce que c'était bien plus qu'un Salon où l'on expose des véhicules : essais grandeur nature, démonstrations, randonnées, ont émaillé ce beau week-end. Et tout cela a été possible grâce à la configuration du Salon, qui se tenait sur deux sites : la partie exposition, et restauration (diversement appréciée, la formule sera révisée à l'avenir…), au camping municipal de Tournay, et la partie dynamique et kilomètres, plus loin, au Domaine du Maïlou, un espace privé dédié à la pratique de la chasse et au tout-terrain. De l'avis de tous les participants, un véritable petit paradis pour pratiquer… 

En prime, le soleil a accompagné les organisateurs, Bruno Mogedas et Didier Devaux, comme quoi, les dieux du tout-terrain avaient bien compris qu'il se passait quelque chose de peu banal. «On a comptabilisé plus de 3.000 spectateurs, l'ambiance a été géniale, très conviviale, et tout le monde s'est fait plaisir.» Les participants aux diverses activités, mais aussi les professionnels, qui espèrent déjà la deuxième édition. Les concessionnaires, unanimes, ce n'est pas courant, saluent «cet événement qui fera date, nous n'espérions pas que l'engouement serait tel», souligne l'un d'eux, se faisant le porte-parole de l'ensemble, «ce Salon à connu un succès qui a dépassé toutes nos espérances, mais ce succès est mérité, c'était vraiment parfait, et l'an prochain, ce sera encore plus formidable.» Qu'ajouter ? 

Christian Vignes

-

- SARL ULTEAM DP Quartier Castéra 65190 Tournay RCS Tarbes - Siren/Siret:44345307100070 N° TVA:FR54443453071 Code APE:9311Z
- Gérant Didier DEVAUX   Titulaire BPJEPS sport automobile N°013090020 - Mention Tout terrain; Perfectionnement du pilotage; +UCC Conduite de loisir sur quad.
- Carte professionnelle d’éducateur sportif N°06510ED0001 - Assurance RC Pro Ecole de pilotage Lestienne assurance N°B1921XA000080S-RC073
- Prestataire de formation déclaré auprès de la DIRECCTE de Toulouse sous le N°76650083665.